Retour aux articles

Le pied de poule, le motif à adopter cette saison

Quadrillées de la tête aux pieds, les tendances automne-hiver 2019-2020 mettent à l’honneur les imprimés autrefois portés par nos grands-mères et longtemps délaissés par les filles stylées. Aux côtés des motifs tartan, Prince de Galles et damier, le pied de poule venu d’Ecosse est l’une des pièces maitresses de la rentrée…

 

Vêtements, chaussures, accessoires et même décoration, le célèbre motif noir et blanc promet de faire la pluie et le beau temps dans notre dressing de fin d’année.

 

 

Le pied de poule, l’imprimé luxe et chic

Très en vogue dans les années 50, grâce aux célèbres maisons de couture qui confectionnaient leurs pièces emblématiques avec ce tissu (tailleurs et blazers), le pied de poule a longtemps été associé au chic, au luxe mais également à la bourgeoise de façon historique.

 

 

Malgré son succès, le pied de poule a été boudé quelques temps par les générations suivantes qui tendaient à un certain minimalisme ou une mode plus réactionnaire.

 

 

Revisité aujourd’hui par ces mêmes grandes maisons de mode et des créateurs plus audacieux, le motif apparaît sur des tenues classiques, originales ou décalées dans des allures rock, glamour du plus bel effet. Un motif qui ne se démode pas car son empreinte s’est peu à peu propagée sur les tissus du monde entier.

Aria Di Bari, influenceuse (@ariadibari), porte la montre Opéra Twist avec une veste pied de poule.

 

 

 

 

 

SAINT HONORE habille son emblématique modèle Opéra Twist d’un motif pied de poule

SAINT HONORE n’a pas dérogé à la règle et pare son modèle Opéra Twist d’un élégant bracelet au motif « pied de poule ». Une association très réussie pour cette création horlogère qui puise son inspiration dans le monde de la mode et adopte un style très tendance grâce à son bracelet double tour.

 

 

Chaque saison, SAINT HONORE propose une nouvelle palette de couleurs pour ses bracelets double tour interchangeables… Orange, marron, kaki, bleu, noir, doré ou encore motifs « pied de poule » et « python », la marque joue avec les couleurs et puise/cherche dans l’univers de la mode les tissus et matières les plus en vogue.

 

 

Le célèbre motif noir et blanc séduit ici pour son tissage original, sa structure graphique et son allure haute couture. Le bracelet Twist, imprimé « pied de poule » incarne le nouveau cool chic, le féminin-masculin, le business-style, l’allure idéale… Pro ou perso, c’est toujours le bon point de départ pour se composer un joli look d’automne !