Nos Ambassadeurs

Ils portent les montres SAINT HONORÉ.

Kiera Chaplin

Mannequin, actrice, entrepreneure, Kiera Chaplin est l’égérie de la marque SAINT HONORE depuis 2018. À la fois séduisante et élégante, la petite fille de Charlie Chaplin représente parfaitement la marque.

  • Précédent
  • Suivant

Une rencontre sportive, une collaboration sous le signe de l’élégance

Une première rencontre lors du Rallye Aïcha des Gazelles 2017, alors que SAINT HONORE sponsorisait l’équipe de Kiera Chaplin et Cindy Fabre, et la suite était tracée. Rapidement se sont enchaînés la rencontre avec les équipes de la marque, la présentation des modèles et l’organisation d’événements et de shootings. Sous l’objectif du photographe Frédéric Monceau, elle incarnait ainsi pour la première fois en 2018, les derniers modèles SAINT HONORE. Une collaboration qui ne cesse de se renforcer puisque la jeune femme lance en 2019 sa propre collection de montres. Réfléchie et travaillée avec les designers de la marque, celle-ci reflète la personnalité de Kiera : des montres colorées qui attirent l’œil et ne manquent pas d’audace.

« J’ai toujours aimé les montres au caractère fort, c’est pourquoi j’ai choisi des couleurs vives et des motifs pour ma collection. Elle est audacieuse tout en étant chic. Elle est inspirée de motifs animaliers pour faire ressortir votre côté félin et sexy ! Si comme moi vous êtes une femme forte, élégante, avec un côté sauvage, cette montre est faite pour vous. »

Kiera Chaplin

« Des montres aux couleurs vives et des motifs pour faire ressortir votre côté félin et sexy ! »

En 2019, Kiera collabore avec SAINT HONORE pour le lancement de la nouvelle édition d’une collection phare de la marque : Opéra by Kiera.

Paul Belmondo

C’est la passion pour le sport automobile qui permit à la marque SAINT HONORE de rencontrer Paul Belmondo, qui fut ainsi l’égérie de la maison pendant une décennie.

  • Précédent
  • Suivant

Un ambassadeur idéal pour les lignes sportives

Pilote automobile, businessman averti, homme de cinéma et père de famille, Paul Belmondo a su se distinguer dans chacune de ses activités. Issu d’une prestigieuse lignée d’artistes, Paul Belmondo s’impose comme un « touche à tout » de génie : course automobile avec la Formule 1 et les 24 Heures du Mans, réussite professionnelle avec le management de sa propre écurie et du Théâtre des Variétés, et également connu en tant que consultant sportif sur plusieurs chaînes télévisées.

La marque SAINT HONORE ne pouvait rêver d’un meilleur ambassadeur pour représenter ses montres racées. Et c’est avec la montre Orsay Chronographe édition Black Racing que débutait la collaboration entre Paul Belmondo et la marque, un modèle au caractère fort et aux références automobiles évidentes. Rendant hommage au célèbre Musée Parisien, ce chronographe emprunte à l’édifice son style artistique, teinté d’une pointe d’Art Déco tout en renforçant son allure sportive.

On verra également le pilote porter d’autres modèles, tels que la montre Haussman éditions Black Racing et Magnum, la montre Worldcode ou encore la montre Monceau Chronographe.

Jazmin Grimaldi

SAINT HONORE eut le plaisir d’accompagner Jazmin Grace Grimaldi, fille du Prince Albert II de Monaco, dans son aventure Rallye Aïcha des Gazelles 2018 en compagnie de Kiera Chaplin. Depuis, elle porte régulièrement les montres SAINT HONORE et participe volontiers aux opérations de communication de la marque sur les réseaux sociaux. Artiste, elle est également engagée dans des projets humanitaires avec sa fondation The Jazmin Fund.

  • Précédent
  • Suivant

Charlelie Couture

Pour le 125ème anniversaire de la marque SAINT HONORE, CharElie créait une « œuvre-montre », The Line, au design exclusif et épuré à la fois.

  • Précédent
  • Suivant

Une force de création aux côtés de la marque

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts, CharlElie est un artiste « multiste » dont la création pluridisciplinaire couvre les champs d’exploration de l’Image, de l’Ecriture et de la Musique. Ami de longue date de la marque, en 2004 il peignait une toile à l’occasion de l’inauguration de la boutique SAINT HONORE au 326 de la rue éponyme à Paris. Et c’est en 2010 que la maison horlogère levait le voile sur la montre dessinée et signée par CharElie, en série limitée de 125 pièces ; un modèle moderne, raffiné et sobre tout en livrant une réflexion sur le Temps.
Le Temps apparaît ici comme sublimé de deux manières : le temps linéaire, avec cette ligne droite et blanche qui ne s’achève jamais, mais aussi le temps cyclique, l’éternel recommencement représenté par le cercle sur le cadran. Avec The Line, CharlElie offrait non seulement une nouvelle vision du temps, comme une éternité sublimée, mais également une nouvelle dimension aux collections existantes.

« Je voulais que la notion du Temps transparaisse dans le chemin. Quelque chose qui évoque le mouvement, celui du temps ou celui des êtres. Et aussi cette notion d’organisation du système. Une ligne blanche, choisie pour soi en quelque sorte. » CharlElie

Saba Mubarak

Actrice et productrice jordanienne, Saba Mubarak a fait ses débuts dans la série télévisée Qamar wa Sahar puis a participé à de nombreuses autres séries jordaniennes et syriennes. Elle fait ensuite ses premières apparitions au cinéma et on la voit alors jouer dans des films jordaniens, égyptiens et suédois. Elle gère aujourd’hui la société de production Pan East Media. Rencontrée par l’intermédiaire du réseau de distribution de la marque, Saba Mubarak est rapidement devenue l’égérie SAINT HONORE en Jordanie et sur la région du Moyen Orient. On a pu la voir porter les montres SAINT HONORE lors de festivals divers, mais elle a également participé à plusieurs événements de la marque, tels que des séminaires ou des lancements de produits.

  • Précédent
  • Suivant

Stéphane Sarrazin

Pilote professionnel de renom, Stéphane Sarrazin a brillé sur piste et en rallye. Une carrière couronnée de succès : on retiendra son titre de Champion de France en 2004, ses victoires au Petit Le Mans et au Le Mans Series ou encore ses podiums aux 24 Heures du Mans. C’est sur cette dernière course que Stéphane Sarrazin a représenté la marque SAINT HONORE, à plusieurs reprises.

  • Précédent
  • Suivant

Trois pièces ont été spécialement créées pour lui, des montres capables de supporter la pression de la course et une opportunité unique pour SAINT HONORE de démontrer une nouvelle fois la qualité de ses montres durant la plus exigeante des courses automobiles. Pour sa première collaboration avec la marque horlogère, Stéphane Sarrazin portait la montre Haussman Forty7-24, un chronographe imposant dont tous les détails rappellent les codes esthétiques des courses automobiles. En 2013, il porte la montre Worldcode High Tech Céramique, dont la matière ultra-résistante apporte de l’éclat à l’ensemble de la pièce. Enfin c’est la montre Worldcode Black Racing qu’il porte en 2015, une montre sportive mais élégante avec ses détails couleur or rose.

Carole Montillet

Skieuse alpine française, Carole Montillet est connue pour son titre de Championne Olympique de descente, obtenu en 2002. Elle commence le ski dès sa plus jeune enfance et remporte sa première compétition à l’âge de 8 ans. S’en suivent des années d’entraînement qui l’amènent à de nombreuses reprises sur les podiums – elle compte notamment 8 victoires en Coupe du Monde.

  • Précédent
  • Suivant

Après une magnifique carrière de skieuse, elle se tourne vers le sport automobile. Et c’est particulièrement sur le Rallye des Gazelles qu’on la retrouve avec une quinzaine de participations et 7 victoires à ce jour. Un événement sportif qui rapproche la marque horlogère et Carole Montillet puisque celle-ci fait partie de l’équipage SAINT HONORE depuis 2014.

Christophe Tinseau

Pilote automobile français, Christophe Tinseau a eu l’occasion de goûter à la compétition automobile dans différentes disciplines. Sa victoire du volant Elf en 1990 lui sert de tremplin et il accède alors à la voie de la monoplace, de la Formule Renault jusqu’à la Formule 3000. Le retrait de son sponsor de la Formule 1 donnera un tournant dans sa carrière. Il se lance alors sur le sol Américain puis débutera une belle carrière en endurance. C’est à cette occasion que se fait la rencontre avec la marque SAINT HONORE. Christophe Tinseau portera ainsi la montre Haussman Chronographe Black Racing puis la montre Haussman Forty7-24 à l’occasion de participations aux 24 Heures du Mans, des montres aux lignes résolument sportives, créées spécialement pour cette compétition automobile.

Katerina Shalkina

Aujourd’hui soliste au Béjart Ballet Lausanne, Kateryna Shalkina a fait ses premiers pas au Ballet de l'Opéra national de Kiev. En 2000, elle intègre Rudra, l’école du Béjart Ballet et Maurice Béjart lui proposera peu après d’intégrer la Compagnie. Subjuguée par la grâce et la sensibilité artistique de Kateryna, la marque SAINT HONORE ne pouvait rêver mieux qu’une telle danseuse pour représenter sa célèbre ligne de montres Opéra, une création infiniment précieuse.

  • Précédent
  • Suivant

Oona Chanel

Son enfance baignée dans un environnement artistique, Oona Chanel s’est naturellement tournée vers ce milieu en grandissant. Si on a pu la voir sur les plus beaux podiums de Paris, New York et Milan, aujourd’hui elle est derrière le projet AUTHOR, dont les publications se concentrent autour de la mode et de l’art. C’est un projet de participation à un événement sportif en compagnie de Kiera Chaplin qui permettront à SAINT HONORE de rencontrer Oona Chanel.

Sébastien Col

Marin français et spécialiste de match-racing, Sébastien Col a participé à de nombreuses compétitions nautiques. Il compte de nombreux titres à son actif, avec plusieurs victoires aux Championnats Melges 24 ou une première place lors de la Transat Jacques Vabre en 2015. Il embarque également dans plusieurs syndicats de la Coupe de l’America : après une première participation à Valence en 2007, Sébastien Col renouvelait l’expérience pour la 34ème édition à bord de l’équipe française K-Challenge, qui bénéficiait alors du soutien de SAINT HONORE en tant que Chronométreur Officiel.

  • Précédent
  • Suivant

La montre Haussman Diving fut créée spécialement pour l’événement, un modèle aux codes nautiques évidents et dont la finition titane rappelle la technicité que demande l’épreuve, tant en terme d’équipement que de performance.
Sport fabuleux associant des lieux prestigieux à des bateaux exceptionnels, objets d’inspiration pour tous les hommes, la voile de haut niveau est surtout synonyme d’excellence, d’innovation, de précision, de technologie, d’esprit d’équipe : des valeurs que partage aussi la marque horlogère.

Luana Belmondo

Née d’une famille romaine, Luana Belmondo s’installe en France après des études de droit. Elle y débutera une brève carrière de mannequin. Elle rencontre rapidement Paul Belmondo puis se consacre entièrement à sa famille. Au début des années 2010, elle fait son apparition sur le petit écran dans des émissions et rubriques culinaires. Sa rencontre avec SAINT HONORE se fait par le biais de son mari, alors égérie de la marque ; elle participe à plusieurs reprises aux événements de lancements de collection.

Bruno Solo

Animateur de télévision, acteur mais aussi scénariste et réalisateur, Bruno Solo est connu pour son talent de comique. Après des débuts sur le petit écran, il décroche ses premiers rôles au cinéma dès le milieu des années 1990. C’est Yvan, son personnage des films La Vérité Si Je Mens, et la série Caméra Café qui confirmeront son statut de comédien.

Il s’engage à plusieurs reprises auprès d’associations et était ainsi le parrain du Rallye Aïcha des Gazelles en 2012. Un rendez-vous sportif qu’il continue de suivre et le rapprochera de la marque SAINT HONORE, aujourd’hui sponsor officiel.
Ami de la marque, Bruno Solo fait donc des apparitions régulières aux événements organisés par SAINT HONORE. Il était notamment présent lors du lancement de la montre Tour Eiffel 1885, édition présentée en 2018 aux journalistes horlogers pendant un repas au restaurant Le Jules Verne.

Adriana Karembeu

Mannequin d’origine slovaque, Adriana Karembeu est également connue pour ses talents d’actrice et animatrice de télévision. Mannequin pour des grandes marques de mode et de parfum, elle fait la couverture de nombreux magazines pendant les années 1990. Elle se lance ensuite du côté du cinéma et du petit écran avec des apparitions dans plusieurs émissions, séries et films. Elle s’engage très tôt dans le caritatif, et collabore dès 2000 avec la Croix-Rouge dont elle est maintenant l’ambassadrice. C’est l’aspect humain du Rallye Aïcha des Gazelles qui l’amènera à participer à cette course en 2006, elle en sera ensuite la marraine en 2013. Un événement sportif qui a permis la rencontre entre Adriana Karembeu et la marque SAINT HONORE, qui a donc eu le plaisir de la voir porter sa montre Opéra Cœur de Gazelles, une série limitée créée spécialement pour l’association éponyme.

Jean-Marc Généreux

Danseur de salon et chorégraphe d’origine québécoise, Jean-Marc Généreux est connu pour ses nombreuses victoires en compétition, notamment en danse latine. Dès les années 2000 il débute dans les émissions télévisées et on le voit régulièrement animer des concours de danse. Jean-Marc Généreux réalise à plusieurs reprises des chorégraphies pour le flashmob du départ du Rallye Aïcha des Gazelles, un événement qui a permis une rencontre avec la marque. On peut depuis le voir porter des montres SAINT HONORE, plus particulièrement les modèles Tour Eiffel et Coloseo Valjoux.

Malika Menard

Reine de beauté, Malika Menard est connue pour son titre de Miss France 2010. Alors étudiante en droit avec des envies de journalisme, elle se lance dans cette voie après sa victoire au concours. Elle a depuis animé plusieurs émissions télévisées. Malika fit connaissance avec SAINT HONORE à l’occasion de la présentation presse du 125ème anniversaire de la marque.

Nathalie Vincent

Animatrice de télévision et actrice française, Nathalie Vincent débute sur le petit écran avec des programmes musicaux puis se diversifie avec différentes émissions et séries télévisées. En 2009 elle participe à la 19ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles, et reste proche de l’événement en prenant part à des projets dont les profits sont reversés à l’association Cœur de Gazelles. SAINT HONORE la rencontrera lors de l’édition 2013 de la course, année de lancement de la montre Opéra Cœur de Gazelles, créée spécifiquement pour la course.

Prince Albert II de Monaco

Fils de Rainier II de Monaco et de l’actrice Grace Kelly, le Prince Albert II de Monaco règne sur la principauté depuis 2005. Après des études aux Etats-Unis, puis différentes expériences au sein de la Marine Nationale française et de grands groupes internationaux, il seconde son père dans la conduite des affaires de l’Etat. Très populaire et ce, par-delà les frontières, il est connu pour son engagement pour l’environnement et pour le développement durable. C’est à l’occasion du départ du Rallye des Gazelles à Monaco que la marque SAINT HONORE a pu faire sa rencontre.

Vincent Cerutti

Animateur de radio et de télévision, Vincent Cerutti commence très tôt. Dès l’âge de 19 ans, il est speaker des 24H du Mans puis anime le Tour de France à la voile. Il enchaîne ensuite les émissions radio puis atterrit sur le petit écran. Il rencontre la marque SAINT HONORE en 2013 lors du  lancement de la montre Opéra Cœur de Gazelles.

Alain Ducasse

Formé auprès des grands maîtres de la cuisine française et devenu chef cuisinier de renom, Alain Ducasse obtient rapidement ses premières étoiles au Guide Michelin. Il ouvre son premier établissement dans les Alpes-de-Haute-Provence, le premier d’une longue liste de restaurants qui rencontreront un fort succès. C’est notamment  le restaurant Le Jules Verne qui rapprochera SAINT HONORE et Alain Ducasse : dès 2015, les montres de collection Tour Eiffel y ont été présentées à la presse.  Situé au deuxième étage de la Tour Eiffel, ce lieu exceptionnel était une évidence pour la mise en avant de cette collection. Ami de la marque, Alain Ducasse a ainsi autorisé SAINT HONORE à exposer une montre Tour Eiffel à l’intérieur-même de l’établissement.

Marc Levy

S’il crée différentes entreprises après ses études, Marc Levy est surtout connu pour ses romans, pour lesquels il se consacre désormais entièrement. Il connaît un franc succès en France comme à l’international et plusieurs de ses œuvres sont adaptées au cinéma. C’est à l’occasion du Festival Des Livres et Des Stars que la rencontre se fait entre Marc Levy et SAINT HONORE, partenaire de l’événement.

Patrick Poivre d'Arvor

Figure du petit écran française, Patrick Poivre d’Arvor fait ses débuts à la radio. On le voit rapidement présenter le journal télévisé du 20h, et il anime d’autres programmes tels que des émissions politiques. En parallèle de cette carrière télévisée, il se consacre à l’écriture et publie ainsi une soixantaine d’œuvres littéraires.

Suivez-nous à n'importe quel moment.

Précédent
Suivant