Nos inspirations

Si SAINT HONORE PARIS porte fièrement le nom de la capitale française, c’est parce que la ville est un élément central de ses collections. Des montres qui, dans leur version masculine, affichent un style sportif affirmé lui aussi essentiel à la marque horlogère.

L’élégance parisienne

Symbole du prestige et de l’élégance, Paris reste la source d’inspiration de SAINT HONORE dans la création de ses produits. L’architecture et la mode, qui font vibrer la ville Lumière, inspirent plus que jamais les créateurs et designers de la marque.

Le style parisien, cette élégance naturelle que les pièces classiques viennent sublimer avec sobriété et goût, est un choix assumé de la marque. Un côté exigeant et passionné de la ville qui transparaît dans des pièces horlogères qui allient allure et modernisme, pour une personnalité affirmée en discrétion.

 

Les collections SAINT HONORE dévoilent différents visages de Paris et offrent ainsi un voyage enivrant au sein de la plus belle ville du monde.

 

Haussman, Opéra, Monceau, Orsay, Trocadéro, Auteuil… ne sont plus uniquement les rendez-vous du « tout Paris élégant », mais signent également les lignes phares de la marque.

 

Le design de ces pièces célèbrent les rues, les monuments et les quartiers parisiens et révèlent cette personnalité dans chaque détail, des courbes de leur boîtier aux ornements de leur cadran.

L’univers automobile

Né d’une passion pour l’univers automobile et conforté par la rencontre avec Paul Belmondo, l’esprit racé de la marque SAINT HONORE s’est développé au fil des collections.

Une aventure qui commençait aux 24h du Mans avec la montre Orsay Chronographe édition Black Racing, que la marque voyait fièrement au poignet de Paul Belmondo. Celui-ci devenait ambassadeur SAINT HONORE dans les années 2000 et inspira ainsi la marque à poursuivre ses collaborations avec d’autres coureurs automobiles.

 

On retrouve dans ces designs racés les courbes épurées des carrosseries et dans les cadrans les finitions raffinées de l’habitacle des plus beaux bolides. Ces montres, tout comme les voitures d’exception, deviennent alors synonymes de précision, fiabilité et excellence.

Ces valeurs, que la marque partage avec ces événements sportifs, présentent des conditions de test intransigeantes nécessaires à la conception de garde-temps fiables.

 

Le chronographe offre une nouvelle prestance aux différents modèles, et les collections se révèlent sous une lumière différente, telles Haussman, Monceau, Orsay ou la récente Lutécia qu’on imagine lancées à toute vitesse sur les circuits automobiles.
Boîtes massivement élégantes, angles vifs, motifs carbone, touches de rouge, orange ou bleu, des éléments propres à cette identité sport-chic unique à la gamme SAINT HONORE.