Notre signature

Si les montres Opéra pour femme et Haussman pour homme sont des pièces incontournables de la marque, toutes les collections SAINT HONORE se retrouvent dans une même famille. Au fil des années, les innovations horlogères de la marque sont devenues des signes distinctifs et on peut retrouver les mêmes codes parmi la gamme complète de ses collections.

Le chronographe, la mesure du temps.

Pièces maîtresses de la collection SAINT HONORE, les montres chronographes associent précision, performance et innovation.

Le chronographe est un mécanisme supplémentaire permettant de mesurer un intervalle de temps. Ses fonctions s’admirent sur un cadran savamment architecturé : 2 ou 3 compteurs rythment secondes, minutes et heures.

Présent sur les modèles les plus racés, il incarne une identité marquée et renforce cette allure sport.

La montre automatique, un mouvement libre

Symbole du savoir-faire et de l’héritage de la marque, la montre automatique est un petit chef d’œuvre d’horlogerie. Elle se recharge grâce aux mouvements du poignet et fonctionne ainsi en autarcie. Les oscillations d’un rotor suffisent à remonter le ressort qui donne la force nécessaire à son bon fonctionnement.

Souvent visible à travers un cadran ajouré, le mouvement automatique ravit les experts par ses détails soignés.

Le Tourbillon, complication horlogère d’exception.

Mécanisme délicat et complexe, le Tourbillon compte parmi les combinaisons mécaniques les plus ingénieuses de l’horlogerie.

Petite cage contenant l’échappement et le balancier, il vient réaliser le rêve de tous les maîtres horlogers : atteindre la perfection de fonctionnement d’un mécanisme. Il permet de supprimer les écarts de marche dans les positions verticales, dus à l’effet de l’attraction terrestre sur le cœur de mouvement de la montre.

Le monogramme tournant, ce petit détail en plus

C’est justement la Collection Haute Couture « Tourbillon 1885 » de 2010 qui a inspiré la marque SAINT HONORE lors du lancement du premier monogramme tournant.

Celui-ci reprend les initiales de la marque et, situé à 6h sur le cadran des montres, il remplace la traditionnelle aiguille des secondes. 

Les minutes s’écoulent, les secondes tournent et le monogramme nous fait aimer le temps qui passe.

L’effet Eclair, des montres comme des diamants

En 2011, SAINT HONORE présentait l’effet « EclairTM», un travail unique destiné à obtenir un «pavé effet diamant». Ce ciselage de métal, surprenant effet de surface, vient se loger au centre des cadrans, mais recouvre également les lunettes des modèles les plus audacieux. Du plus bel effet, notamment sur des montres serties de diamants.

Les montres femmes les plus sobres deviennent bijoux et se mesurent à certaines pièces de joaillerie.

Des bracelets adaptés : cuir, acier, connecté !

Chaque montre a un style qui lui est propre, et le bracelet en fait partie intégrante. Voici un bracelet coloré pour une montre femme tendance, un bracelet cuir façon croco pour le côté classique ou de l’acier pour rester intemporel. Par ici un bracelet rubber ou des surpiqûres pour une montre sport. Enfin, pourquoi pas un bracelet connecté pour une montre intelligente ?

Vous aimeriez un bracelet supplémentaire ou en changer ? Contactez-nous !

Bracelets interchangeables, une nouvelle montre en un tour de main

Les bracelets interchangeables sont maintenant incontournables. Grâce à ce système simple et ingénieux, changer de bracelet n’a jamais été aussi facile.

Chez SAINT HONORE, on a pu les voir sur l’ancienne collection Gala. Aujourd’hui, ce sont les montres Opéra qui s’offrent la diversité, avec des bracelets cuir, acier et tissu. Dans leur version Mini et Twist, des bracelets simples ou doubles en cuir couleur, sellier voire liberty.

De l’originalité dans les boîtiers

L’acier se pare de multiples couleurs ! Sur une base acier inoxydable, nos montres sont disponibles avec différents traitements de couleurs. Retrouvez des modèles aux teintes or jaune ou or rose, et l’éternel chic bicolore. Pour les hommes, des modèles sont disponibles avec finition titane ou noire.

Montre ronde, rectangulaire, lunette cannelée ou parée de clous de Paris : l’originalité est à portée de main.

Des accessoires assortis, pour compléter votre style

La marque SAINT HONORE propose également une gamme d’accessoires homme.

Ceux-ci sont réfléchis et conçus selon les collections de montres, pour des assortiments d’un même style. Tous les éléments qui les composent sont fabriqués localement, aux alentours de Charquemont, par des petites structures soucieuses de la qualité de leurs produits, puis assemblés dans l’atelier SAINT HONORE. Des accessoires de luxe qui viennent compléter toute tenue.