Retour aux articles

Saint Honoré, aux côtés du Raillye Aïcha des Gazelles

Comme chaque année, SAINT HONORE PARIS sera de nouveau présent au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. La 29ème édition de la course s’annonce aussi palpitante que les années précédentes !

L’équipage SAINT HONORE lors de la 28ème édition de la course (2018)

SAINT HONORE PARIS, partenaire depuis 2013

 

C’est un long parcours qui lie la marque horlogère au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc et cette année marque la 7ème course à laquelle elle y participe. Partenaire privilégié pendant des années, SAINT HONORE a eu l’honneur d’offrir des montres aux équipes gagnantes depuis le début de cette collaboration. Des équipages SAINT HONORE furent au départ de la course dès l’année 2013, et la marque continue de sponsoriser les Gazelles jusqu’à ce jour.

 

 

Précision, dépassement de soi et esprit d’équipe font partie intégrante de challenge ; des valeurs dans lesquelles se reconnait SAINT HONORE et qui sont à l’origine du rapprochement des deux noms.

Le Rallye des Gazelles, une course hors du commun

 

Rallye-raid hors-piste destiné uniquement aux femmes, le Rallye des Gazelles a su se faire un nom parmi les courses automobiles. Depuis 1990, cet événement rassemble dans le désert marocain des équipages venus du monde entier, que les participantes soient amatrices ou professionnelles.

 

 

 

Pendant le Rallye des Gazelles, il n’est pas question de rapidité, mais plutôt d’agilité. Les Gazelles, surnom donné aux participantes, doivent parcourir une distance en un minimum de kilomètres tout en validant des passages à plusieurs checkpoints. Pour les aider, elles n’ont à leur disposition qu’une boussole et une carte qu’elles devront analyser en début de chaque étape afin planifier leur parcours. Une tâche plus difficile qu’il n’y paraît, puisqu’il faut anticiper les difficultés sur le terrain, les obstacles, ou encore pallier les problèmes techniques.

Enfin, c’est également une course responsable. Son association Cœur de Gazelles organise, en marge de la course, une caravane itinérante qui se déplace de villages en villages. Celle-ci propose des consultations médicales par une équipe de médecins et spécialistes et ce, pendant toute la durée de l’événement.

La plupart des Gazelles ne viennent généralement pas les mains vides, et cette caravane se charge de redistribuer leurs dons.

 

 

 

 

L’équipage SAINT HONORE pour cette 29ème édition de la course

 

En 2019, c’est un visage connu qui sera au départ de la course. Kiera Chaplin, petite-fille de Charlie Chaplin et égérie Saint Honoré depuis 2018, fait partie de l’équipage sponsorisé par la marque. Mannequin et actrice, la belle n’en est pas moins une fonceuse : elle s’apprête à affronter les dunes pour la 3ème fois déjà.

 

Elle fera cette année équipe avec Sophie Tapie. Chanteuse, elle sort cette année son single « We Love ». On a également pu la voir au cinéma, sur les planches comme sur le petit écran. La jeune femme n’a pas froid aux yeux, c’est le challenge qui l’a motivée à participer à cette course.

Kiera Chaplin et Sophie Tapie forment l’équipage SAINT HONORE 2019

Un équipage aux multiples talents que nous aurons plaisir à suivre durant la course !