Retour aux articles

Une belle fin de rallye 2019 pour les gazelles Saint Honoré

L’équipage SAINT HONORE finissait 14ème à l’issue des premières étapes. Elles ont ensuite du affronter le désert pendant deux marathons : suite et fin d’une superbe expérience.

Seules dans le désert

 

Après l’étape 4 annulée, les équipages du Rallye des Gazelles repartent pour une toute autre épreuve, le marathon. Celui-ci se déroule sur deux jours, pendant lesquels les Gazelles sont en totale autonomie : elles ne rentreront pas au bivouac pour la nuit. 12 balises sont à trouver, sur une distance de 170 km : même avec deux jours de navigation, il ne faut pas traîner. Cela signifie aussi qu’elles n’auront pas d’assistance mécanique ni de ravitaillement carburant, il faut donc rester prudente tout au long de l’épreuve. Pour la nuit, si les équipes ne reviennent pas au bivouac, elles improvisent tout de même des petits camps avec plusieurs voitures. De bons moments de détente entre Gazelles !

Et si cela ne suffisait pas, le rallye se termine… par un deuxième marathon ! Elles doivent notamment traverser l’Erg Chegaga et le lac Iriqui. La course est une véritable épreuve, mais restera une expérience inoubliable au milieu de ces paysages magnifiques.

 

A l’issue du premier marathon (étape 5), l’équipage 216 SAINT HONORE qui a réussi à rester dans les 15 premières équipes depuis le début de la course, gagne une place supplémentaire et finit 13ème. Il semblerait que le duo Kiera Chaplin-Sophie Tapie fonctionne plutôt bien : elles continuent d’améliorer leur classement et terminent 11ème.

Retour à la civilisation

L’étape 6 se termine par une arrivée dans un bivouac à l’ambiance berbère : une dernière soirée entre Gazelles bien méritée.

Elles arrivent samedi matin à Essaouira et font leur entrée en fanfare sur la plage, un moment devenu symbolique durant le Rallye Aïcha des Gazelles. Après 9 jours dans le désert et 1300 km parcourus, les Gazelles profitent de leur moment de gloire en présence des organisateurs, partenaires, journalistes, et leurs proches.

Elles sont ensuite accueillies sous un chapiteau pour la remise des prix ; la fondatrice de l’événement Dominique Serra en profite pour remercier et féliciter l’ensemble des participantes. Toutes les équipes sont alors appelées sur scène puis les gagnantes de chaque catégorie se sont vues remettre des prix.

 

SAINT HONORE est fier d’avoir accompagné Kiera Chaplin et Sophie Tapie dans cette aventure ; un très beau parcours pour ce duo qui a su dompter le désert marocain !