Retour aux articles

29eme édition du Rallye des Gazelles: un départ festif !

La ville de Nice accueille toutes les Gazelles participant à cette 29ème édition de la course : les préparatifs et le départ se font dans une ambiance très festive !

 

Les derniers préparatifs avant le désert

C’est au Palais Nikaïa à Nice que l’on retrouve toutes les participantes : la première journée est réservée aux derniers préparatifs. Outre les formalités administratives, la visite médicale et la distribution de rations alimentaires, des vérifications techniques sont au programme. Une fois les véhicules stickés, un contrôle mécanique est fait, ainsi qu’une vérification de leur matériel obligatoire. Un boîtier relié à des satellites est également installé sur chaque voiture, afin de pouvoir les géolocaliser pendant la durée de la course.

En fin de journée, tout le monde se rassemble pour un briefing général : rappel de l’organisation de l’événement et des règles une fois dans le désert.

Les Gazelles aux gilets bleus, pendant le briefing général
Une chaîne s’organise pour acheminer les dons auprès de l’association Cœur de Gazelles

La solidarité à l’heure du Rallye

C’est ce samedi 16 mars que le départ se fait. Pour cette deuxième journée à Nice, le Village Départ du Rallye est ouvert au public : on y retrouve les stands de tous les partenaires de l’événement.

Cette journée de départ est notamment l’occasion pour toutes les Gazelles de remettre leurs dons à l’association Cœur de Gazelles : celle-ci les distribuera tout au long de la course à la population locale. Fournitures scolaires, vêtements, matériel médical et jouets : 160m3 de dons sont récoltés cette année.

 

 

Les Gazelles mettent l’ambiance !

Percussions, séance de zumba sous un beau soleil: l’ambiance est festive ! Les mois de préparatifs sont finis et les voici toutes prêtes pour se lancer dans cette aventure. Une surprise en musique les attend : parmi les Gazelles se cachent des artistes, qui ont ainsi eu le plaisir d’interpréter quelques morceaux sur scène.

On a ainsi pu découvrir le single « We Love » de Sophie Tapie, membre de l’équipage SAINT HONORE.

L’équipage Saint Honoré au départ sur la Promenade des Anglais

En milieu d’après-midi, toutes les voitures se sont ainsi mises en route : les 131 équipages présents à Nice doivent maintenant rejoindre Sète, où ils prendront un bateau pour traverser la Méditerranée. Un départ dans un concert de klaxons et sous les applaudissements des proches des Gazelles.

 

 

 

L’équipage SAINT HONORE sait se faire remarquer : à bord de leur Isuzu X-Max à l’esprit « jungle », Kiera Chaplin et Sophie Tapie ne sont pas passée inaperçues ! Une voiture aux couleurs de la nouvelle collection « by Kiera Chaplin » que SAINT HONORE a créée en collaboration avec son égérie. On leur souhaite bonne chance !

 

 

 

Sophie Tapie et Kiera Chaplin forment l’équipage SAINT HONORE, dossard 216.

 

 

 

 

 

 

Photos : Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc et Gala